TOUSSAINT : Arrosage des fleurs dans les cimetières
Les précipitations conséquentes du 21 au 24 octobre n’ont pas permis de compenser le déficit de pluie enregistré depuis début octobre ni celui des mois précédents. Cette persistance du déficit en eau prolonge la période de sécheresse. En conséquence, des mesures de restrictions des usages de l’eau restent nécessaires, afin de réduire les risques de pénuries d’eau potable et d’atténuer les effets de la sécheresse sur les rivières, nappes phréatiques et sources.
Toutefois, suite à plusieurs sollicitations de communes sur le sujet, nous vous informons qu’en cette période de la Toussaint, il est toléré de permettre l’arrosage des fleurs dans les cimetières. Il est demandé aux usagers de veiller à bien refermer les robinets, compte tenu de la situation de sécheresse qui perdure.
Concernant le nettoyage des sépultures, il ne constitue pas une activité réglementée dans le cadre des restrictions d’usages de l’eau en période de sécheresse. Pour autant, en raison de la situation de sécheresse qui perdure, il convient, dans la mesure du possible, dans le cadre de l’utilisation parcimonieuse de l’eau à laquelle nous sommes tous appelés, d’utiliser le moins d’eau possible pour ces nettoyages.